IMAGE BIEN ETRE

L’HYPNOSE ERICKSONNIENNE

IMAGE BIEN ETREChristine FAGEOT est thérapeute -Maître Praticien en PNL (INLPTA) et  Praticienne en Hypnose Ericksonnienne (NLPS)  et spécialisation en addictions. La consultation  dans toutes les thérapies brèves, permet de déterminer un objectif à atteindre et donne les moyens de passer de l’état problème à l’état désiré, avec une démarche écologique et un cadre d’intervention. C’est une discipline orientée solution.

Qu’est ce que l’hypnose Ericksonnienne ?*

Il ne faut pas confonde l’hypnose thérapeutique avec l’hypnose de spectacle qui est fait par des illusionnistes et des comparses.

L’hypnose prend toutes ses lettres de noblesse à la fin du 19ème siècle avec les médecins, Jean Charcot, Sigmund Freud. Puis aux USA, Milton Erickson, célèbre psychiatre américain, va bouleverser l’hypnose en général et ses travaux déjà en 1937, vont être à l’origine en 1970, de la Programmation Neuro linguistique (Bandler et Grinder), du  coaching, du  développement personnel et des thérapies, chirurgie et médecine, en général.

L’hypnose Ericksonnienne met à jour l’importance de l’immense réservoir de ressources inconscientes et illimitées pour permettre de résoudre nos problèmes et de nous libérer de nos angoisses, nos comportements limitants, de nos addictions.

Enseignée en faculté de médecine, de nombreux médecins se forment pour évoluer dans leur discipline.

La consultation en hypnose Ericksonnienne concerne toutes les difficultés à résoudre les problèmes de la vie, que ce soit au niveau familial ou professionnel,social,  et à tous les niveaux psychiques, physiques et comportementaux.

Notamment, dans les problèmes d’addiction où la personne ne peut s’empêcher de .. ( boulimie, anorexie, cigarette, alcool, drogues…  dépendance au travail, au sport, à l’activité intellectuelle….)

Au départ, l’addiction est souvent une réponse à un mal-être et c’est une façon de calmer son angoisse, ou se retrouver dans une sensation illusoire et dangereuse  de bien-être.

Le rôle du praticien en hypnose est d’accompagner la personne et lui permettre de trouver en elle, toutes les ressources nécessaires pour retrouver du confort, sur une relation commune de confiance et d’intégrité.

Contact pour renseignement ou consultation  sur rendez vous

Christine FAGEOT – 11 route de ribaute 34490 CORNEILHAN – Tel 0971 340 987 ou 06 82 00 50 20 – email: christine.fageot@wanadoo.fr